Egoisme et Cruauté!

20/1/2012

Cela aurait pu être un titre de film mais c'est pourtant l'horrible vérité!
 
Aprés des dizaines de campagne de pub,de pétitions contre l'utilisation de la fourrure.
On tue(pour les plus chanceux!),on dépèce et on vend encore pour des gens qui trouve"très classe" la fourrure vivante ou certains friqués qui s'ennuient.

 
*Alors quelques chiffres d'abord:
 
Pour un manteau(seulement un!) on tue:
renards : 10 à 25
lapins : 40
visons : 60 à 80
loups ou coyotes : 10 à 15
ragondins : 25 à 30
castors : 10 à 20
lynx : 12 à 15
chinchillas : 60 à 100
loutres : 20 à 30
écureuils : 150 à 200
hermines : 180 à 240
chats sauvages : 20 à 40
ratons laveurs : 30
agneaux : 25 à 30
léopards : 4 à 5
panthères des neiges : 5
ocelots : 12 à 25
tigres : 5 à 10
zibelines : 45 à 60
kangourous : 20
phoques : 10


 
Sur 180 animaux tués, 42 sont réellement utilisés, le reste est jeté littéralement à la poubelle car "non utilisable"(défauts de couleurs,de forme,de "qualité").

On chasse mais surtout on élève (chez nous aussi!) aujourd'hui encore les animaux dans le seul but de"prélever"(eh oui c'est plus politiquement correct que dépecer)leur fourrure!

Bien au chaud chez nous avec nos chers et fidèles compagnons nous n'imaginons pas l'atroce souffrance endurée par ses victimes d'un commerce très rentable!

La fourrure tue chaque année environ 50 millions d'animaux dans le monde.
En France nous sommes l'un des principaux producteur de fourrure de lapin,il existe aussi une vingtaine de ferme de visons qui exterminent 180 000 visons(chiffre 2010).

En Europe il y a plus de 6000 fermes "d'élevage" principalement au Danemark,Finlande,Norvège et Pays Bas.
L'Europe produit 70% de la fourrure de vison et 63% de celle de renard pour la vente dans le monde.

Dans le Monde les premiers pays producteurs de fourrure sont l'Argentine, les Pays baltes, la Chine, les États-Unis et la Russie qui se partagent la fourrure du renard,chien,vison.

L'industrie de la fourrure rapporterait au niveau Européen 12 milliards et 311 millions rien que pour la France(chiffre 2007)!


 
*Quelle vie pour ces animaux?
 
Souvent ils naissent,vivent et meurent entassés dans des cages grillagées et bien trop petites!
 
Le comité scientifique européen sur la santé et le bien-être des animaux a publié un rapport sur le bien-être des animaux élevés pour produire de la fourrure. Ce rapport se limite aux visons, putois, renards roux, renards polaires, chiens viverrins, ragondins et chinchillas.
 
Les conclusions indiquent que le système actuel provoque « de sérieux problèmes pour toutes les espèces d’animaux élevés pour la fourrure ».Les petites cages où ils sont enfermés ne correspondent en rien à leur environnement naturel.
 Les animaux détenus dans les fermes à fourrure montrent des signes de stress évidents qui se caractérisent par l’auto-mutilation ou encore par des va-et-vient continuels.

Comment en aurait-il pu être autrement! des animaux privés de liberté,de leur instinct naturel(eau pour les visons,sable pour les chinchillas...)de nourriture suffisante(sur certaines photos j'ai vu des animaux se manger entre eux! certaines photos d'auto mutilations sont extrême choquantes aussi)de soins et surtout de respect,toutes les études du monde montreront les mêmes résultats!
 Mais le système d'abattage de ces pauvres victimes de la mode reste le pire:
Les éleveurs de chinchillas reconnaissent qu’ils tuent les animaux en leur brisant le cou ou en les électrocutant. On électrocute les chinchillas en leur plaçant une sonde à l’oreille et l’autre au pied. Après l’électrocution, beaucoup sont toujours conscients : l’électrocution raidit l’animal, mais l’activité cérébrale ne cesse pas sur le champ. Les autres chinchillas se font briser le cou. L’opération ne prend qu’une seconde, mais les animaux se tordent sous des spasmes continus pendant de longues minutes. La mort cérébrale n’intervient pas immédiatement après la dislocation des cervicales.
Même méthode ou presque pour les renards(électrocution anale!)pour d'autres c'est le gaz ou l'injection,d'autres encore sont tués à coups de gourdin ou ont la nuque brisée!

Voilà Mesdames Messieurs à quoi ressemble les dessous du commerce de la fourrure beaucoup moins glamour et prestigieuse que ce que nous montre les défilés de mode et ces chers créateurs et revendeurs(magasins haute couture et distributeurs grandes surfaces) de vêtements et autres gadgets en fourrure véritable (tellement plus écolo que la fourrure synthétique!).
Bouchers ou Bourreaux sont leurs véritables noms,il n'y a pas de mots assez forts pour décrire ce que je ressens face à toute cette horreur cachée,maquillée à grands renforts de  pub soit disant écolo,de défilés podium de grands noms de la couture!
Pure Vanité,les temps et les besoins ont changé les hommes d'aujourd'hui n'ont plus aucune utilité à porter la peau et la fourrure de nos animaux!
Voici les liens et sources qui m'ont permis de vous alerter sur ce massacre(attention certaines vidéo et photos sont dures)
Allez voir,vous renseigner:

 
http://www.sauvons-les-animaux.com/
http://sauvegarde-animaux-planete.e-monsite.com/

Pour vos sites ou blogs n'hésitez pas, affichez vos convictions,insérez cette image:

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site